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Interview de Maximilian Mann
La photographie est un excellent moyen pour moi de rencontrer des gens et d’apprendre d’eux. Pas dans un bureau, mais dans la vraie vie. Je peux rencontrer des gens que je n’aurais jamais rencontré sans la photographie. La conséquence en a été un nombre incroyable d’excellentes rencontres.
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Interview de Michael Ernest Sweet
J’ai toujours pratiqué la photographie en parallèle. J’ai commencé adolescent avec le Pentax K1000 de ma tante Susan qui fréquentait une école d’art. Elle avait une chambre noire dans notre maison familiale. J’ai poursuivis la photographie depuis ce moment-là.
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Interview de Henry Tyson
L’altération des scènes est une culmination de plusieurs années d’expérimentation pratique dans mon travail, et en fin de compte la philosophie en voie de développement au fond. Je pense que l’expression personnelle, ou l’absence, est une caractéristique importante et déterminante dans toutes les formes d’art.
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Interview de Kimbra Audrey
J’ai été mannequin pendant une petite décennie. Je me sentais frustrée par les images superficielles crées à partir de moi. J’ai commencé alors à réaliser des autoportraits représentant la manière dont je me voyais. Je voulais créer des images authentiques, honnêtes et brutes. L’utilisation de l’argentique sans retouches, était la meilleure manière pour moi de poursuivre cette voie.
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Interview de Sergio Camplone
Après avoir consacré la première partie de ma vie à la musique, je me suis tourné vers la photographie. J’ai étudié la photographie à la ‘c.f.p. Riccardo Bauer’ à Milan et j’ai obtenu mon diplôme en 2000. Je pense que c’est la photographie qui m’a choisi.
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Interview de Maxi Magnano
Je pense que c’était à cause de l’ennui. J’avais l’impression de gaspiller mon temps dans un emploi au quotidien que je n’aimais pas du tout. Par chance mon travail était à côté du magasin Nikon, donc je me suis acheté un appareil numérique et j’ai commencé à shooter. Je n’avais aucune idée à ce moment-là que je prenais une décision si importante.
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Interview de Peter Ydeen
Je crois que mon moyen d’expression, la photographie, m’a trouvé plutôt que le contraire. J’ai étudié la peinture et la sculpture, et après avoir quitté l’école j’ai surtout fait du box art, du collage et de l’aquarelle.
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Interview de Violette Nell
Mon moyen d’expression s’est imposé assez tardivement à moi au cours d’une convalescence prolongée. Auparavant, je n’avais jamais eu l’occasion de réellement m’intéresser à la photographie ; c’était un art que je regardais de loin. Pendant cette convalescence, j’ai eu le temps d’apprivoiser la photographie seule grâce à des livres et de m’exercer en faisant principalement des autoportraits.
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Interview de Michele Vittori
Je me suis toujours intéressé aux arts plastiques, allant de la peinture jusqu’à l’art conceptuel. J’ai commencé la photographie à l’âge de 27 et je n’ai pas arrêté depuis.
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Interview de Kyle McDougall
J’avais travaillé en argentique pendant une courte période au début de ma carrière, mais je l’ai surtout redécouvert il y a quelques années. J’ai alors décidé de passer entièrement du numérique à l’analogique. Cela s’est produit à un moment de ma carrière où je commençais à changer d’orientation dans ma création d’images, des paysages ‘traditionnels’ au travail que je réalise actuellement.
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Interview de Charis Kirchheimer
J’ai toujours aimé l’art. Il s’agissait de trouver quelque chose pour m’exprimer, là où les mots ne suffisaient plus. J’aime la peinture mais je trouvais la mienne enfantine. L’écriture m’intéresse également mais je n’arrivais pas à manier les mots. La photographie fut donc un choix logique car je peux exprimer beaucoup plus de chose par rapport aux mots. En ce qui me concerne en tout cas.
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Interview de Gnot Guedin
Par la Bande dessinée, Ça m’a touché très tôt. Le dessin s’est imposé naturellement ensuite. Puis à nouveau la BD.