Anaconda Montana de Patrick Warner

Edition : Tirage original, 30 exemplaires.
Authentification : Certificat numéroté et signé par l’artiste, facture.
Médium : Photographie.
Technique : Tirage Fine art qualité musée.
Couleur : Encres pigmentaires UltraChrome K3.
Support : Papier Hahnemühle, FineArt Baryta 300g.
Tirage : Avec marge blanche autour de l’oeuvre.
Encadrement : Montage sur Dibond® avec chassis rentrant, Encadrement en Caisse américaine. 


Paiement possible en 2x, 3x ou 4x sans frais !
Avec Alma, solution intégrée à votre règlement par carte bancaire.
Valable pour tout montant de 50 à 2000 euros.

UGS : PW-AMTN-B Catégories : , Étiquettes : , , ,

 553.89 1 689.69 TTC

Complément d’informations

Moyen de paiement : Carte bancaire sécurisée via notre partenaire Stripe, Paypal, Virement bancaire, Alma.
Délai de fabrication avant envoi : 7 jours pour un tirage seul, 15 jours pour un tirage avec encadrement.
Livraison : A domicile ou en Point relais. Quasi partout dans le monde.
Frais de livraison : Offerts, léger dépassement pour certaines régions du monde.
Tenue dans le temps : Stabilité des couleurs, résistance aux UV en intérieur, grâce aux encres pigmentaires minérales encapsulées de résine projetées sur un support 100% Alpha cellulose.
Durée de vie : 75 ans sans dégradation en conditions normales d’exposition en intérieur. Résultat des tests réalisés en laboratoires indépendants.
Conservation : Environnement ambiant stable autour de l’oeuvre préconisé. Variations de température et humidité à éviter. Lumière du jour directe proscrite.
Taux d’humidité recommandé : 35 à 65%.
Température conseillée : entre 10 à 30°C.
Normes et certifications : Sans acide, ni lignine. Norme ISO 9706 long life.

A propos de l’artiste

Patrick Warner, photographe et analyste SIG, est né à Missoula et vit actuellement à Florence, dans le Montana. Il est titulaire d’un BA en psychologie et sciences politiques du Collège Carroll, en plus d’un certificat de SIG et de cartographie de l’Université du Montana. Son travail porte principalement sur son environnement et les paysages du Montana. Il a été mis en avant dans booooooom, Juxtapoz, Velvet Eyes, Adventure Handbook, et Fotographia entre autres. Lorsqu’il ne travaille pas ou ne photographie pas, il passe sont temps à lire, avec ses amis et sa famille ou à dormir.

Site web : www.patrickjwarner.com

Interview de
Patrick Warner

PLUS
TECHNIQUE

Comment as tu choisi ton moyen d’expression ?

J’ai toujours aimé le cinéma et les films et donc la photographie était une progression toute naturelle. Stanley Kubrick, l’un de mes réalisateurs préférés, a débuté sa carrière en tant que photographe quand il était enfant. Quand je suis tombé sur son travail de photographie de rue, j’ai décidé de m’immerger dans la photographie.

Ce médium es-til secondaire par rapport à ton propos ou étroitement lié ?

Étroitement lié, une image n’est pas possible sans un médium.

Quel matériel utilises-tu et pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ?

J’utilise un appareil Mamiya 7 à viseur télémétrique, d’un trépied, et de pellicules Kodak Portra 400.

Comment une séance de travail se prépare t elle ?

Généralement, j’y consacre du temps et je prends des photos ou bien c’est plutôt spontané. C’est soit quelque chose dans le quartier ou bien je choisis un endroit dans le Montana et j’y vais en voiture.

Peux-tu m’expliquer ce qui diffère entre tes débuts et ton travail actuel ?

Je sens que je comprends mieux comment capturer un tableau ordinaire et le rendre plus intéressant grâce à la lumière. Si quelque chose a changé, c’est ma compréhension du fonctionnement de la lumière naturelle en prise de vue.

PLUS
INTIME

Tes origines, ta culture ont ils un rôle dans les oeuvres que tu produis ?

L’Etat du Montana où je suis né, a certainement influencé mon travail. J’imagine que mon travail témoigne de mon regard sur l’Etat au fur et à mesure que je vieillis.

Quels sont les événements qui t’ont le plus influencé ?

Travaillé comme technicien d’urgence médicale dans la réserve indienne de Fort Belknap m’a exposé à une partie différente de l’Etat à l’est. C’était complètement différent de l’endroit où j’habite.

Quelles sont les sources de ton inspiration ?

Beaucoup de choses. Musique, films, photographie, tout simplement de l’art de qualité en général. Mais certainement un bon livre de photos ou tomber sur de la très bonne photographie m’inspire toujours.

As tu une anecdote qui permettrait de comprendre la genèse de ton travail ?

Je ne sais pas, tous ces moments de frustration sur la route me conduisent d’un endroit à un autre ce qui conduit à une photo intéressante. Dans un grand état comme le Montana, il y a toujours quelque chose d’inédit à photographier.

L’actualité rentre-t-elle en compte dans ta fabrication ou t’en détaches tu ?

L’actualité aux ÉtatsUnis est assez politique en ce moment et je ne vois pas du tout ça dans mon travail. En général, je suis mon instinct et je vois après.

PLUS
PHILOSOPHIQUE

Tes oeuvres sont-elles plutôt un dialogue, une trace ou encore une dénonciation ?

Peut-être un dialogue pour certaines sur la façon dont les gens ont tendance à voir les autres à l’ouest des ÉtatsUnis, mais j’aime les considérer comme une trace ou un sentiment que je ressens quand je fais un tour en voiture dans le Montana pour prendre des photos. Ce n’est pas forcément un état de joie ou de tristesse.

Quel regard portes-tu sur l’humain, et par conséquent à travers ton travail ?

À mon avis, les gens sont compliqués. Les portraits peuvent saisir l’aspect d’un sujet, mais pas vraiment  leur caractère. Je n’ai pas pris de portraits ces dernières quelques années et j’ai l’intention de m’y remettre, mais pour le moment, ils font partie d’un paysage plus vaste.

Si tu devais comparer ton dernier travail avec le prochain ?

Le prochain travail sera peut-être plus douloureux à réaliser, mais plus satisfaisant que le dernier j’espère.

Est-ce que l’art est de la poésie ou de l’intervention sociale ?

C’est peut-être une sorte de justice poétique.

POUR
CONCLURE

Quel regard portes-tu sur ton propre travail ?

Toujours des travaux en cours.

Quels sont tes projets en cours, à venir ?

Je pense à quelque chose autour des changements dans l’environnement et le paysage politique ici dans le Montana.

Est-ce que vous avez quelque chose à ajouter ? Je vous laisse le mot de la fin…

J’apprécie toujours que quelqu’un regarde mon travail. Le fait que quiconque a passé du temps à regarder mes trucs est incroyable. Donc merci !